3 avantages à acheter une montre d’occasion

Le marché des montres d’occasion est une activité en plein essor. En effet, de plus en plus de commerces proposent ces montres de luxe de seconde main pour permettre à leurs amateurs d’acquérir des montres de grandes marques à des prix largement plus abordables. Encore en bon état et souvent de modèles rares, ces montres d’occasion attirent l’attention d’un grand nombre de consommateurs.

Outre leur authenticité, les montres d’occasion sont des bijoux qui caractérisent le prestige d’un homme raffiné. Désormais pour acquérir ces types d’accessoires luxueux, on n’est plus obligé de passer par une joaillerie. Effectivement, pour le plaisir des passionnés, plusieurs sites proposent actuellement des montres d’occasions issues de grandes marques telles que Rolex, Cartier, Paneraï, Breitling, etc.

montre-rolex

Il est important de bien choisir sa montre d’occasion.

Montre d’occasion : des modèles rares pour un marché en pleine expansion

Quand on parle des montres d’occasion, on fait surtout référence aux montres de grandes marques aux caractères authentiques et au style vintage. En effet, depuis l’existence des contrefaçons, bon nombre de consommateurs se font avoir sur l’achat de leur montre entre particuliers. Il est vrai que ces montres contrefaites coûtent moins cher, mais elles se détériorent rapidement et s’entassent sur le marché.

Ainsi, les vrais amateurs de montres de qualité supérieure ont le choix entre acheter les montres neuves à des prix élevés ou acquérir ces mêmes montres d’occasion, mais à un tarif majoritairement plus accessible comme par exemple les montre d’occasion chaumet.

En outre, l’avantage d’opter pour une montre d’occasion est la possibilité d’obtenir un modèle rare, voire qui n’est plus produit, issue d’une marque de renom. Effectivement, comme tous bijoux de luxe, la montre vintage provient d’une production très limitée. Ainsi, il existe très peu de possibilités que l’on puisse retrouver des modèles similaires de montres d’occasion chez les revendeurs. À cet effet, lorsque l’on achète une montre d’occasion chez un professionnel reconnu, on peut être sûr de faire une très bonne affaire sur le prix, l’authenticité, l’originalité et la robustesse du produit.

On aime le côté vintage de la montre d’occasion

Il existe deux genres d’acheteurs de montres. Dans un premier temps, il y a le consommateur passif qui achète une montre classique sans avoir de réel critère. Il ne se préoccupe ni de sa robustesse ni de la marque.

Ensuite, il y a l’acheteur passionné et connaisseur. Ce dernier privilégie en premier lieu la marque, la qualité et le design de la montre, et c’est après qu’il regarde le prix de celle-ci.

C’est ce deuxième type de consommateur qui s’intéresse le plus à la montre d’occasion. Il se focalise sur l’authenticité et l’esthétique de celle-ci. Parmi toutes les montres d’occasion, ce sont surtout les modèles vintages qui attirent le plus les acheteurs comme la montre d’occasion hublot.

Ces modèles confectionnés avec des matières solides et épurées ne courent pas les rues et sont plus onéreux. Ils se distinguent par leurs styles classiques qui relient à la fois simplicité et élégance. Ainsi, on retrouve généralement dans ces montres vintages des matériaux tels que l’argent, le cuir, l’aluminium, le quartz, le bronze et même l’or. Bref, des éléments qui ne peuvent que démontrer la valeur de ces types d’horlogerie.

Si vous êtes passionné(e) par le secteur du luxe et de la mode, rendez-vous sur ce site !

La montre d’occasion : un grand avantage économique

Acheter une montre de grande marque est un luxe que tout le monde n’a pas la possibilité de se permettre. De par la qualité de leur fabrication, de leur design ainsi que de leur matériau, ce type de montres reviennent très chères, surtout lorsqu’elles sont encore neuves. Dans cette mesure, les amateurs de ces montres hautes de gamme préfèrent acheter des articles de seconde main. Ces dernières présentent les mêmes caractéristiques, à savoir la bonne marque, la solidité, l’élégance ainsi que l’authenticité de ces montres de luxe. La différence c’est qu’elles ont déjà été portées. Or, la majorité des montres d’occasion proposées sur le marché sont encore en très bon état, voire même impeccable. Cependant, étant donné qu’elles ne sont plus cachetées, elles sont vendues à des tarifs largement moins chers que les modèles neufs.

Ainsi, que ce soit pour porter ou pour en faire une collection, l’achat d’une montre d’occasion est des plus avantageux sur le point de vue économique. Contrairement aux montres bon marché qui s’abiment facilement et que l’on trouve partout, les montres de deuxièmes mains sont plus résistantes et particulièrement rares. Aussi, ce type de montre peut se garder durant plusieurs années. En conclusion, il est préférable d’investir dans une montre d’occasion qui présente tous les atouts d’une montre de luxe neuve plutôt que dans une montre neuve de basse qualité qui s’abimera dans quelques mois.

Pour compléter votre lecture, renseignez-vous sur les critères pour bien choisir une montre de luxe pour homme !

Written by district-parthenay

3 Comments

Fabien

Je suis un très grand amateur de montre de luxe. Avant j’investissais beaucoup d’argent sur l’achat de ma montre. Depuis que j’ai eu vent de l’existence des montres d’occasion, je ne suis plus obligée de dépenser trop d’argent pour profiter de ma passion.

Reply
Tristan K.

Perso, je ne suis pas un très grand connaisseur de montre, par contre j’aime bien ce type d’accessoire. Désormais, je vais acheter opter pour des montres secondes mains lors de mes prochains achats.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *