3 bonnes idées pour la décoration de votre mariage

En quête d’idées originales pour le plus beau jour de votre vie ? Vous avez l’embarras du choix des accessoires pour rendre votre mariage inoubliable à plus d’un titre. Ci-dessous 3 bonnes idées pour la décoration lors de votre jour de noces comme les ballons géants, les boules de papier ou  les photobooth.

mariage-idee

Faites de votre mariage le plus beau jour de votre vie.

 

Ballons géants, la touche décoration fun de votre mariage

Pour marquer les esprits de vos convives et donner à votre mariage une touche fun, rien de tel que des ballons géants. Intemporels, ces accessoires se marient parfaitement à tout type de salle, de décoration et même en plein air. Grands et petits les trouveront amusants et se prêteront volontiers à des poses photo sous ces grands ballons.

Les demoiselles et garçons d’honneur pourront en tenir un chacun pour que les mariés soient prêts à convoler en parcourant l’allée nuptiale. Disponibles en transparents, en couleurs flashy ou métallisés, ces ballons géants peuvent également être accrochés à l’entrée de l’église sur n’importe quel support pour assurer du succès à votre cérémonie de mariage ou à votre réception.

Ces ballons sont généralement livrés en pack, mais peuvent également s’acheter à l’unité. Avec un diamètre pouvant aller jusqu’à 90cm, pour les gonfler, mieux vaut s’armer d’une pompe manuelle. Afin de leur donner plus de style, il est préférable de les gonfler à l’hélium. Vous pourrez placer des confettis, des bonbons ou des paillettes à l’intérieur des ballons géants pour les rendre encore plus spectaculaires.

ballon-mariage

Des ballons géants et colorés.

 

Boules de papier : décorer élégamment le plafond de votre salle de mariage

Il suffit parfois de peu de chose pour que votre fête soit réussie. La déco de la salle de mariage est l’occasion de faire jouer votre créativité. Si vous avez déjà pensé à habiller la salle suivant le thème que vous avez choisi, ne négligez pas le plafond ! Accrochez-y des boules de papier pour donner encore plus d’originalité à votre événement. L’avantage de ces accessoires c’est qu’ils se déclinent en plusieurs couleurs et peuvent se marier parfaitement avec le reste de votre décoration. En plus d’être très tendance, leur préparation est très facile !

Les boules de papier sont généralement vendues en lots de tailles différentes. Pour donner encore plus d’effet, le mieux serait de les choisir plutôt grands, entre 25 et 30 cm de diamètre et de les accrocher par groupe de 3. Leur nombre dépend évidemment de la taille du plafond, mais veillez à ne pas trop surcharger non plus pour ne pas compromettre l’harmonie de la décoration.

Pour décorer et animer votre mariage, pensez au photobooth !

L’une des dernières tendances du moment lors des cérémonies de mariage est la mise à disposition des invités d’un espace photo ou photobooth. Vous veillerez pour cela à prendre un photographe professionnel ou bien vous laisserez en évidence un appareil photo que tous les convives pourront utiliser. Toutes les tables seront invitées à passer au stand de photo pour immortaliser leur présence à votre mariage. De cette façon, les shootings animent le mariage et laissent aux mariés un souvenir fun et décalé.

Pour rendre l’organisation encore plus amusante, utilisez des accessoires. Moustaches de toutes les couleurs, lunettes de soleil, panneaux, ardoise vintage ou encore cravates et nœuds papillons, tout est bon pour rendre cet événement le plus joyeux possible. Un canapé d’époque serait également le bienvenu pour donner plus de fun à votre photobooth. Il est également intéressant d’utiliser des appareils photo polaroid afin que les invités aient un aperçu des photos qu’ils auront prises juste après la prise.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les spécificités du mariage en France, consultez ce lien.

Vous aussi, faites-nous partager vos bonnes idées décoration de mariage !

 

Written by district-parthenay

2 Comments

Thomas Leroux

J’ai déjà assisté à un mariage où les mariés ont mis à disposition des invités un photobooth. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était une bonne idée ! Moi et mes amis nous sommes amusés comme des petits fous en posant avec des fausses moustaches, un chapeau melon, des lunettes de soleil multicolores et tout ça devant un miroir à l’ancienne. Je recommande cette animation à tous ceux qui recherchent des idées pour amuser leurs invités.

Thomas

Reply
Liane

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon mariage et je me suis demandée où est-ce que je pouvais bien trouver des idées originales. Après avoir lu votre article, je pense que je vais opter pour la décoration aux ballons. En effet, j’ai déjà assisté à un mariage où ils ont utilisé divers ballons pour la déco, et je trouve que c’est une excellente idée. Par contre, j’aimerais savoir si la bonbonne d’hélium est vendue avec les ballons ou bien il va falloir l’acheter dans un autre magasin. Merci

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *