4 conseils pour réussir au mieux sa décoration de mariage champêtre

Pour bien réussir son mariage champêtre, il faut savoir que tout passe par la décoration, chaque détail à son importance. Il n’y a pas vraiment de règles pour un mariage champêtre il faut juste un peu d’imagination, de jolies accessoires et les possibilités sont infinies. Nous allons vous donner quelques conseils qui vous seront utiles pour réussir votre décoration de ce jour si spécial.

1/ Préférez des matériaux bruts et simples à effet naturel

Utilisez du bois pour donner du charme et de l’élégance à la salle de réception : des palettes agrémentées de fleurs ou un chevalet accompagné de son arbre à empreintes auront beaucoup de succès. L’ardoise est également une valeur sûre, mettez quelques touches par-ci par-là, tels que pour des marques de places ou pour afficher le menu du mariage.

La paille et les bottes de foin sont des éléments de décoration qui rappellent le côté campagne et donc champêtre du mariage, vous pourrez donc décorer votre table, vos chaises et votre lieu de réception en les disposant aux quatre coins de la salle.

Utilisez de la toile de jute, de la dentelle et de la corde notamment pour les pochettes à couverts, la nappe au centre de la table, mais également pour les coussins d’alliances et les pots de fleurs en verre ce qui donnera un effet plus vintage.

2/Choisissez les fleurs appropriées

Qui dit mariage champêtre dit fleurs, les fleurs ont toutes leurs importance ici puisqu’il s’agit d’un élément principal de votre décor. Pour ce thème, on va s’orienter sur des fleurs des champs tels que les fleurs de camomille ou encore les œillets.

Des guirlandes en feuillage et des petites fleurs artificielles pour agrémenter votre table sans trop vous ruiner chez le fleuriste sont des bonnes solutions.

decoration table champetre

3/Trouver des éléments de décoration qui rappellent la faune

Les mariages champêtres sont souvent associés à la nature et donc aux petits insectes volants qui vivent parmi les jolies fleurs. Alors pour faire un petit rappel et aller au bout des choses, des petits papillons et coccinelles décoratives apporteront de la vie et de la couleur à votre table. J’ai déniché pour vous quelques éléments de déco de mariage champêtre sur le site The Mariage.

4/Créer une ambiance chaleureuse

Les bougies et bougeoirs, les guirlandes de papier et les lanternes apporteront du charme et un effet cocooning à votre décoration. Adieu les petites tables séparées, faites place à une grande table de style buffet, très conviviale et chaleureuse où chacun pourra manger un bon repas champêtre.

 

Pour conclure, si vous voulez faire un mariage champêtre attendez le printemps, là où les fleurs fleurissent le mieux, vous éviterez les mauvais jours et la forte chaleur. Jouez avec des éléments de la nature pour donner un côté plus naturel à votre décor mais surtout et avant tout faites-vous plaisir.

Written by district-parthenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *