Assainissement des fosses septiques de votre maison : le système d’épandage

Chez soi, il est extrêmement important de prendre soin de ses fosses septiques, sous peine de rencontrer quelques mauvaises surprises. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur le système d’épandage. Le système d’assainissement des fosses permet de traiter les eaux usées de la maison.

Assainir les fosses septiques de votre maison

Assainir les fosses septiques est une obligation légale. Selon le lieu d’habitation, il existe plusieurs possibilités de canalisation. En effet, la filière peut être individuelle ou collective. Le traitement et l’assainissement peuvent être réalisés à l’aide de différents dispositifs.

Plus précisément, il comprend deux étapes : le prétraitement et le véritable traitement. Ainsi, le prétraitement épure l’eau et ventile la fosse. Ensuite, le traitement est effectué en vue de la transformation et la valorisation des eaux usées.

ouvrier

Faites appel à des spécialistes pour l’entretien de vos fosses septiques.

Qu’est-ce qu’un système d’épandage ?

L’épandage est un système d’épuration qui va envoyer les eaux traitées directement dans le sol. Ce système respecte l’environnement.

En effet, il suffit d’installer un équipement complet qui gérera les eaux usées. Les travaux doivent être réalisés par des professionnels afin de respecter les normes en vigueur. Pour être en adéquation avec l’écologie, le sol en place doit posséder une perméabilité allant de « moyenne » à « très perméable ». L’épandage souterrain va se constituer de tuyaux rigides et perforés. Ces derniers sont alors installés dans un lit peu profond ou dans des tranchées.

Written by district-parthenay

1 Comment

Clément

Perso, je laisse tout ce travail à des professionnels, mais c’est intéressant de comprendre comment cela fonctionne et comme ils procèdent.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *