Brésil  : 5 conseils pour un voyage au top 

Visiter le Brésil est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Entre son exotisme et sa culture haute en couleur, il y a de quoi faire un voyage fort en découvertes. Seulement voilà : le Brésil n’est pas un pays qu’on visite comme ça.

Un parce que c’est quand même un très grand pays, et deux parce qu’il est indispensable de se préparer au voyage pour ne pas se retrouver dans la pire des galères. Je suis là pour vous y aider grâce à 5 conseils pour un voyage au top au Brésil.

Bien choisir son hôtel au brésil

Bien choisir son hôtel est bien la première condition pour être sûr que votre voyage ne tournera pas en eau de boudin. Ne perdez pas de temps à écumer la toile en espérant trouver la bonne affaire. Si déjà vous voyez qu’une chambre est à 10€ la nuitée, il y a anguille sous roche.

Dans l’idéal, optez pour un établissement que vous propose votre agence de voyage . Dans le pire des cas, consultez des avis objectifs pour ne pas tomber sur un pain.

voyage-bresil

Visiter des sites atypiques

S’il y a bien une chose que j’ai retenu des agences de voyage , c’est qu’elles ne montrent que les sites standards du Brésil. Si vous voulez vraiment découvrir ce pays, je vous conseille de flâner un peu dans la ville où vous serez.

Avec le nombre de choses que ratent les circuits touristiques officiels , je me suis rendu compte que c’est dommage de ne pas explorer un peu plus avec ce qu’on paie.

Trois règles à ne pas oublier au Brésil

Aller à la découverte du Brésil ne signifie cependant pas partir les yeux fermés s’exposer à tous les dangers. Trois règles vitales sont à respecter si vous désirez revenir entier de vos vacances :

  • Ne négligez pas la sécurité . Que ce soit le choix de votre hôtel ou des endroits où vous vous promènerez en soirée, faites en sorte de ne pas opter pour des quartiers dont la fréquentation est douteuse.
  • Demandez une chambre avec un coffre pour prévenir tout problème. En plus de vos devises et objets de valeur, vous pourrez y ranger vos papiers les plus importants.
  • Trouver un contact de confiance dans chaque ville que vous visitez. Cette personne pourra vous servir de guide et vous renseigner sur les bons plans dans les environs.

Written by district-parthenay

1 Comment

MaximeR

Je suis actuellement à la recherche d’informations sur le Brésil, ce qu’il faut faire quand on le visite, ce qu’il faut éviter… J’appréhende un peu le voyage, car j’ai entendu pas mal de choses sur le pays. Il n’empêche que votre article me rassure un peu : les règles de sécurité élémentaires devraient suffire.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *