Comment bien nettoyer les vitres de sa maison ?

Pas toujours simple de connaître les bons gestes à adopter pour un nettoyage optimal de ses surfaces vitrées. Voici quelques astuces dont vous ne pourrez plus vous passer mais si vous voulez obtenir les meilleurs conseils, le mieux reste tout de même de contacter un vitrier.

Comment nettoyer les différents types de vitres ?

Selon le type de vitres que vous possédez, le nettoyage ne sera pas le même et les produits seront également différents. Par exemple, si vous possédez des fenêtres double-vitrage et que celles-ci sont très sales à cause de la pluie, vous pourrez procéder à un entretien avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’eau pour éviter les traces. Le but étant de partir de l’extérieur des carreaux pour revenir vers l’intérieur. Puis de haut en bas et enfin de la gauche vers la droite.

vitre-nettoyer

Apprenez à bien nettoyer vos vitres.

Pour des vitres en verres fumés, vous pourrez utiliser des feuilles de papier journal que vous aurez imbibé de produit et que vous aurez transformé en grosse boule. Vous viendrez frotter de manière circulaire votre vitre pour éviter de faire des traces. Il vous suffira ensuite de sécher le tout avec un chiffon très doux et sec.

Pour les vitres de très grande surface comme les baies vitrées, il est conseillé d’utiliser une raclette ou même des machines plus sophistiquées à vapeur. Avec la raclette, il vous suffira de bien lessiver vos vitres et de racler de haut en bas l’eau sale. Vous verrez que vous n’aurez plus aucune trace, même sur des vitres très grandes.

Nettoyage de vos vitres : les gestes à éviter

Voici quelques astuces sur les gestes à éviter afin de nettoyer les vitres de votre maison :
– Pour terminer le séchage de vos vitres, ne faites pas des gestes de haut en bas mais de manière circulaire.
– Évitez de nettoyer vos vitres en pleine journée et au soleil car le produit aura tendance à sécher trop vite et donc à laisser des marques.

Et vous, quelles sont vos astuces pour nettoyer vos vitres ?

Written by district-parthenay

1 Comment

Marlène Souris

Le nettoyage des vitres est tout un art  Alors que je ne suis pas une férue de nettoyage, bizarrement j’adore laver les vitres de ma maison. Si j’ai un conseil à donner, c’est de ne pas le faire un jour trop ensoleillé, vous aurez l’impression que votre travail ne sert à rien car le soleil révélera toujours des tâches que vous n’aurez pas vues. J’utilise uniquement une raclette et de l’eau chaude.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *