Décalage horaire : évitez la fatigue

 

Partir en vacances c’est bien beau, mais avec le décalage horaire ce n’est pas toujours évident. Fatigue, stress, sensation d’inconfort, beaucoup choisissent même de ne pas partir loin pour éviter ce désagrément. Je vais vous montrer comment vaincre cette sensation d’irritation afin de pouvoir vivre au mieux vos vacances, même si Mr Jetlag est là.

Voyager vers l’Ouest pour ne pas souffrir du jetlag

Mytho ou pas, il y a des gens qui pensent que les voyages vers l’Est sont les pires, vue les décalages horaires plus importants. Voyager vers l’ouest, c’est mieux.

Si vous hésitez à partir ou non en Asie ou en Russie, je vais vous expliquer que la direction de votre voyage n’a pas d’importance.

Les décalages horaires, il y en a dans tout le globe, le mieux c’est de vaincre la peur au lieu de se réfugier chez soi et ne pas partir en vacances. Tout est une question de perspective.

Commencer à se détendre avant le voyage

Si vous craignez de vivre mal votre voyage, commencez à changer vos habitudes bien avant de partir. Il a été prouvé que les personnes qui avaient des horaires de repas fixes étaient ceux qui souffraient le plus du jetlag. Si c’est votre cas, commencez par aligner vos heures de repas avec l’horaire de votre future destination.

Je vous conseille aussi de bien vous reposer avant de partir, voyager fatigué ne vous fera pas de bien. Et surtout, ne stressez pas, vous serez encore plus mal à votre arrivée si vous partez stresser.

Que faire pendant le vol ?

Ça y est, le jour du départ est enfin arrivé. Premier conseil : reposez-vous ! Asseyez-vous confortablement et profitez du voyage. Deuxième conseil : soyez réaliste ! Dites-vous qu’à votre arrivée, il sera le milieu de la nuit ou de la journée. Le choc sera moins violent.

Written by district-parthenay

1 Comment

FatimaJ

Nous désirons faire une escale aux Etats-Unis cet été. Les frais ne me font pas peur, mais le décalage si ! Vu que le décalage entre la France et les Etats-Unis sont quand même considérables.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *