Décoration : Tout pour être un super peintre

Vous voulez redonner un petit coup de neuf à votre maison, mais vous ne savez pas vous servir d’un pinceau  ? Vous êtes tombé sur le bon article, car aujourd’hui je vais vous apprendre quelques trucs pour être un super peintre.

Pas besoin d’être un expert ou de posséder un CAP en peinture de bâtiment  : les astuces que je vais vous donner sont aussi simples que pratiques. Retroussez vos manches, on y va !

peinture-conseils

Faire une peinture au rouleau

Pour commencer, vous n’avez pas besoin de connaitre tous les types de pinceaux qu’on peut utiliser pour peindre une maison. Pour avoir maintes fois repeint moi-même mon intérieur, je peux affirmer sans problème qu’un rouleau fait l’affaire.

Et ne faites pas d’ économies sur la peinture  ! Moins vous en mettrez, moins vous serez efficace. Laissez tremper le rouleau quelques secondes, peu importe s’il en tombe de tous les côtés quand vous le ressortirez du pot.

Comment déterminer le sens de la peinture ?

Sachez déjà qu’il n’y a pas de règle particulière pour déterminer le sens d’une peinture . J’ai tout de même une petite astuce qui devrait vous aider : commencez du côté de la fenêtre et partez doucement dans l’autre sens.

Ce principe simple repose sur la logique de commencer à peindre  là où la lumière entre pour terminer de l’autre côté. Cette règle est à respecter pour la première pose comme pour la finition. Le résultat n’en sera que meilleur.

Pour la peinture du plafond , il suffit de garder le même principe. Pour parfaire le résultat, pensez à croiser la peinture comme pour les murs. Vous en viendrez facilement à bout après quelques heures.

Investir dans une machine à peinture

Si vous en avez les moyens, vous pouvez tout aussi bien investir dans une machine à peinture . Elle réalise le travail beaucoup plus rapidement et évite le gaspillage de peinture. Après avoir cherché des infos sur le sujet, j’ai appris que la machine était également auto-nettoyante . Un bon plus si vous ne souhaitez pas perdre de temps dans des entretiens réguliers.

Written by district-parthenay

1 Comment

VictorJ87

Les astuces n’ont pas l’air bien compliquées. Après je me demande quand même si je peux tenter l’expérience, car je n’ai pas du tout l’œil pour ces choses-là. Jusqu’à présent, j’ai toujours payé un artisan de peur que le résultat ne me plaise pas.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *