Découvrez la Norvège dans toute sa splendeur

Comme vous le savez sans doute déjà, je suis un grand curieux, j’aime faire de belles découvertes et vivre des aventures intéressantes. En matière de destination de voyage, je dois avouer qu’on m’avait déjà beaucoup parlé de la Norvège et de la richesse de ce pays, surtout en ce qui concerne la nature. Aussi, je n’ai pas tenu bien longtemps avant de me payer un billet pour la Norvège. Ce que je peux en dire, c’est que franchement, je ne regrette pas un seul instant d’avoir décidé de faire ce voyage ! Ça en valait vraiment le coup ! Aussi, aujourd’hui j’ai décidé de vous en parler dans le cadre de cet article, pour vous convaincre d’y aller sans doute, mais aussi et surtout pour partager avec vous cette découverte étonnante que j’ai faite !

norvege-2

Oslo, le début de votre voyage en Norvège

               Première étape de votre voyage en Norvège, un passage à Oslo, sans doute une des plus belles villes de ce pays. Je dois avouer qu’Oslo est en effet une ville très intéressante. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est qu’elle est très propre, pas comme ces autres endroits que j’ai pu visiter dans ma vie. Quand on débarque là-bas, on voit tout de suite qu’il n’y a pas de pollution et que la ville est très propre. C’est très rafraîchissant. .

               La ville dispose ainsi de nombreux espaces verts ouverts à tout le monde bien évidemment. Les norvégiens en profitent volontiers comme les touristes qui viennent sur place également. Il y par exemple le parc Vigeland, en faite, c’est celui qui m’a le plus étonné dans tout ce que j’ai pu visiter de parc. En effet, il y a pas moins de 200 statues dans l’ensemble du parce, que vous pouvez bien évidemment admirer à loisir. Comme c’est un parc, n’oublions pas les belles fleurs qui embaument les alentours. Rendez-vous incontournable des touristes sans doute, mais il faut avouer que ça en vaut bien le coup.

               Oslo, c’est aussi le reflet de la culture, de l’art ainsi que de l’histoire du pays. S’il y a un truc que je peux vous conseiller de faire, c’est de prendre le bac pour vous rendre à la presqu’île de Bygdoy. Une fois sur place, vous verrez le musée des arts populaires norvégiens ainsi que le musée des bateaux vikings, de fabuleuses découvertes à faire. Je peux vous assurer que vous ne manquerez pas de distraction une fois sur place.

Quelques coups de cœur que je voudrais partager

               Bien évidemment, j’ai eu quelques coups de cœur dans ce pays magnifique qu’est la Norvège. Vous vous doutez que j’ai apprécié un merveilleux spectacle en assistant à une aurore boréale. Sans vouloir paraître trop fleur bleue, je dois vous avouer que c’est un des plus beaux phénomènes qui existe au monde je trouve. Je pense que vous ne devriez rater ça pour rien au monde une fois sur place bien qu’on gèle carrément à heures de la nuit.

               Nous sommes aussi allés sur les îles Lofoten et franchement, je vous conseille absolument de vous y rendre lors de votre voyage si vous le pouvez. Ces îles magnifiques se trouvent au nord du cercle polaire Arctique, au large de Bodo. J’y ai passé un séjour tout simplement parfait : des montagnes, la blancheur de la neige, la beauté des fjords, c’est un petit paradis, le calme et la sérénité, un vrai paradis quoi, un paradis où il fait froid.

Le parc de Jostedalsbreen est aussi un endroit que je vous recommande de visiter une fois que vous serez en Norvège. Le nom est certes un peu difficile à prononcer, mais une fois sur place, vous allez vous rendre compte du pourquoi je vous conseille de vous y rendre. C’est sans aucun doute une des plus belles merveilles de la Scandinavie en matière de parc.

               Comme j’aime aussi les sports en plein air, vous vous doutez bien que je n’ai pas hésité une seule seconde quand on m’a dit randonnée. Avec 5 heures en aller et retour, ce fut une expérience très intéressante et franchement, le spectacle qui m’attendait à l’arrivée en valait le coup ! Appréciez en effet le Lysefjord dans toute sa splendeur une fois arrivée au sommet de Preikestolen.  ,

               Si vous aimez particulièrement la neige et la glace, je pense que vous apprécierez aussi un petit tout sur le glacier de Briksdal, à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Norvège. Vous allez pouvoir apprécier un spectacle inédit avec de la neige, de la neige bleue, au naturel bien évidemment.

Découvrez également les nombreux fjords magnifiques du pays

               Vous devez sans doute vous douter que les fjords ne sont pas ce qui manque en Norvège. Je me suis posé la question comme vous, qu’est-ce qu’un fjord en faite ? Pas besoin de googler, ce sont des bras de mer qui s’avancent dans la terre pour donner un magnifique résultat. On peut ainsi apprécier la mer sans aller forcément sur les côtes et c’est tout simplement super.

               Il y a ainsi quelques fjords qui m’ont réellement tapé dans l’œil. Je vous conseille ainsi de vous rendre au fjord des rêves, et ce n’est pas pour rien qu’on appelle cet endroit de la sorte. En effet, c’est comme un endroit tout droit sorti d’un rêve. C’est un vrai petit paradis sur terre, à savoir que c’est l’un des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO en Norvège, il se trouve à mi-chemin entre Oslo et Bergen. La beauté de la nature, le calme et la paix, tout pour un séjour de rêve.

               Il y a aussi le fjord Geiranger, qui est aussi un incontournable sur place. Ce dernier est l’un des fjords les plus mythiques de la Norvège. La vue est tout simplement magnifique du pont du Ferry. Nous n’avons pu rester qu’une seule journée dans cet endroit, mais franchement, un mois entier ne serait pas de trop.

               Je vous recommande aussi de visiter Lysefjord, une représentation parfaite de la beauté du paysage norvégien. Laissez-vous ainsi emporter par une croisière, de 42 km pour découvrir cet endroit magnifique, vous ne le regretterez pas.

norvege-1

Quand partir à la découverte de ce pays magnifique ?

               Comme dans d’autres pays, vous devez vous douter qu’il y a un moment idéal au cours de l’année pour partir à la découverte de la Norvège. En ce qui concerne ce pays, les gens conseillent ainsi de partir de mai à septembre.

               Le reste de l’année, je vous conseille de ne pas vous y aventurer. Comme certains le disent, il y a neuf mois que vous devriez surtout éviter. Vous l’aurez compris, c’est durant la basse saison que c’est le plus intéressant que ce soit au niveau du climat ou bien de la fréquentation. La nature s’éveille pour donner le meilleur d’elle-même et je vous assure que c’est un spectacle des plus beaux au monde.

Written by district-parthenay

1 Comment

Camille

Ça me donne bien envie d’y aller moi aussi. J’ai googlé pour savoir ce que c’est qu’un fjord, franchement, je ne savais pas du tout ce que c’était avant aujourd’hui. En tout cas, merci pour cet article riche en bonnes idées de découvertes !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *