Cuisine norvégienne : top 3 de mes aliments préférés

La cuisine norvégienne impressionne de par la diversité des mets ainsi que de la multitude d’ingrédients révélateurs de saveur utilisés en cuisine. Parmi mes recettes préférées, il y a le saumon du FJORD® à Nice, les blinis et la confiture de baies polaires. Des aliments faciles à préparer, plutôt bon marché dans l’ensemble et renfermant surtout plein de nutriments essentiels pour l’organisme.

Cuisine norvégienne : le saumon

A par la viande de mouton, le gibier et le bœuf, les poissons font aussi partie des aliments préférés des habitants du pays des fjords. Entre truites, colins, maquereaux, cabillauds et autres, j’affiche une préférence particulière pour les saumons. Présentés sous forme cuits ou crus, les saumons se révèlent succulents dans chaque cuisson. Mais je les apprécie particulièrement en boulettes ou en ragoûts, accompagnés de pommes de terre et de sauce sucrée ou salée.

saumon-assiette

Miam !

Cuisine norvégienne : les blinis

Toujours à base de poisson, les blinis norvégiens font de succulents petits déjeuners au restaurant ou à la maison. Il s’agit de grosses crêpes épaisses, anciennement servies dans le pays scandinave pour une occasion spéciale ou lors des fêtes religieuses. Actuellement servis au repas comme du pain ou en apéritif, les blinis connaissent plusieurs variétés. Pour ma part, j’aime beaucoup les blinis farcis que je réalise souvent avec des pâtes plus minces.

Et si vous aussi vous avez l’eau à la bouche, retrouvez le restaurant Fjord® à Nice : restaurant de spécialités norvégiennes.

blinis-caviar

Délicieux !

Cuisine norvégienne : la confiture de baies polaires

Les baies polaires sont des baies sauvages récoltées dans des conditions particulières en Norvège. Fruits rares et pourtant riches en vitamine C, les baies polaires sont particulièrement succulentes en confiture. Très goûteuse, la confiture de baies polaires est très bon servie avec des gaufres ou des crêpes.

Et si vous êtes un sportif et que vous faites attention à votre alimentation, découvrez aussi les aliments à favoriser pour améliorer vos performances !

Written by district-parthenay

1 Comment

Tom

Moi aussi je suis un grand fan de la cuisine norvégienne. Outre les blinis qui sont effectivement très succulents, j’aime particulièrement aussi les omelettes norvégiennes. Une recette de pâtisserie à base de confiture de myrtilles en général, mais j’aimerai essayer avec de la confiture de baies polaires. Est-ce que tu penses que c’est faisable ?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *