Je vous conseille « Sleeping Beauties » de Stephen King

Le conte de La Belle au Bois Dormant est complètement revisité pour séduire un public adulte passionné par les machinations et les suspenses à n’en plus finir…

stephen king

On ne présente plus Stephen King, maître incontestable des fictions, polars et ouvrages fantastiques. C’est avec son fils Owen qu’il co-écrit Sleeping Beauties, un roman que les critiques décrivent comme un panégyrique de la féminité. Le soupçon mystique et mystérieux qui est la signature de King est évidemment très présent.

Père et fils ont imaginé un monde où toutes les femmes qui succombent à l’appel du sommeil se retrouvent prisonnières d’un mystérieux cocon. Les réveiller n’est certainement pas la meilleure idée car cela métamorphoserait ces femmes si paisibles en furies assoiffées de vengeance. Le phénomène de la fièvre Aurora prend de l’ampleur et aucune femme ne semble y échapper. Le monde est alors à la merci de la gent masculine et de sa violence. Mais dans une ville des Appalaches, une femme du nom d’Evie semble résister à la fièvre….

Written by district-parthenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *