Jean : tout pour trouver celui qu’il vous faut

 

Le jean est certes un intemporel, les modèles ne sont pas ce qui manque. D’ailleurs, c’est l’été et on en profite pour faire un peu de shopping et pourquoi ne pas refaire notre garde-robe ! L’idée vous tente autant que moi mais avant d’aller courir les magasins, il y a quelques règles à suivre pour bien choisir son jean. Car vous l’aurez compris, un jean ne se prend pas au hasard !

Quels modèles choisir ? 

Ce qui ne manque pas dans les jeans, c’est bien les modèles ! Jean slim, destroy, taille basse, taille haute, bootcut… Il y a de quoi se perdre.

Alors le premier réflexe c’est de connaître sa morphologie. Hop ! On se regarde devant le miroir et au lieu de prendre des selfies, on regarde nos épaules, nos hanches et nos jambes ! Le modèle de Jean à privilégier dépendra de votre morphologie. Donc suivre aveuglément la tendance c’est à bannir.

Choisissez un modèle qui vous mette en valeur.

Petite cour de colorimétrie

Bien évidemment, le jean ne se limite plus au bleu dur d’antan. Les marques proposent depuis quelques années des jeans toujours plus colorés et plus originaux !

Alors pour se situer dans ce fouillis, quelques règles s’imposent. Si vous avez la peau claire, les jeans de couleur claire sont faits pour vous ! Comme le vert pomme, le jaune citron, le pastel. Si au contraire, vous êtes de peau noire, le bleu dur, le noir et le jean brut sont les mieux adaptés pour vous ! C’est tout un art de porter un jean !

Y a-t-il un modèle intemporel et qui va à tout le monde ?

Bien sûr le modèle far et intemporel reste le jean bleu tel qu’il a été créé ! Il a l’avantage d’aller à tous les types de peau et toutes les morpho. Donc, c’est obligé de l’avoir dans sa garde-robe, après, les nouveaux modèles sont les bienvenus aussi ! N’est-ce pas ?

Written by district-parthenay

1 Comment

VincentL89

Il y a de quoi se perdre avec les modèles présents en boutique ! Je porte énormément de jean et c’est parfois un vrai casse-tête le modèle qui m’ira le mieux.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *