La banquette BZ : l’astuce pour gagner de la place dans une chambre ou un studio

Quand on est étudiant ou qu’on n’a pas encore les moyens de se payer un super bel appartement pour se la couler douce, il n’est pas rare que l’on se retrouve dans des petits studios. C’est déjà pas mal d’avoir un toit sur la tête je peux vous l’assurer. Dans tous les cas, ce n’est jamais l’éclate de faire la déco d’un si petit espace et aussi de trouver les meubles dont on aurait besoin et qui vont dans un endroit si petit !

Heureusement, de nos jours, on peut trouver tout un tas de mobiliers astucieux dont on peut faire usage dans les maisons avec des petits espaces dans le genre mais aussi des tas d’astuces qui pourraient bien vous servir pour décorer si vous vivez dans pareil endroit. Pas facile en effet de mettre dans une même pièce, salle à manger, salon et chambre à coucher. Aujourd’hui, je viens donc pour vous parler d’un produit, un meuble qui va vous permettre de décorer, de meubler correctement l’intérieur de votre petit studio sans vous sentir à l’étroit : la banquette BZ !

Qu’est ce qu’une banquette BZ ?

Vous vous demandez surement ce qu’est une banquette BZ n’est-ce pas ? Je sais, ce  n’est pas un nom très commun et personnellement, je n’en avais jamais entendu parler avant il y a un certain temps. Il semble que c’est un nouveau truc super beau super intéressant dit comme ça, mais c’est en réalité un concept assez vieux qui a quand même été revisité !

On connait depuis des décennies les lits pliables que l’on aime avoir dans sa maison, le genre de lit clic-clac qu’on sort quand on a des invités et que l’on veut qu’ils passent une bonne nuit même si on n’a pas forcément une chambre d’amis avec un super lit pour les accueillir. Aujourd’hui, c’est un peu dans le même concept que nous est donc présentée la banquette BZ,  on l’appelle aussi accordéon pour info.

En faite la banquette BZ est tout simplement un canapé lit, mais attention quand même ! On ne parle pas d’un canapé-lit comme les autres. Comme je viens de vous le dire, de nettes améliorations ont été apportées à ce meuble pour faire en sorte qu’il soit encore plus pratique et encore plus confortable que tous les canapés-lits que vous avez pu rencontrer dans votre vie.

En journée, la banquette BZ est ainsi un canapé tout simple comme les autres. Il vous suffit de le plier et de bien arranger le tout pour que personne ne se doute que c’est votre lit bien évidemment. N’oubliez pas votre petite culotte dedans soit dit en passant, cela pourrait bien être très embarrassant si jamais quelqu’un la trouve ! Dans tous les cas, je trouve que c’est un meuble idéal que vous pouvez ainsi installer dans votre studio pour vous permettre d’accueillir vos invités.

 Avec des accoudoirs et des coussins pour faire joli, je vous recommande de ne pas les utiliser en tant qu’oreiller, vous aurez ainsi un très joli canapé bien confortable pour vous assoir ou faire assoir vos amis. Un choix idéal pour un petit espace, je pense que vous en conviendrez n’est-ce pas ?

Une fois que la journée est passée et que c’est le moment de vous mettre au lit, vous avez tout simplement à déplier votre canapé pour le transformer en un lit confortable à souhait. En effet, la banquette BZ a été travaillée de sorte à la rendre plus confortable que les autres canapés-lits que vous avez pu connaître dans votre vie. La sensation exquise de se retrouver dans un bon lit après une journée de dur labeur, il  n’y a rien de meilleur, je vous l’assure.

De plus, si ce n’est pas dans un studio dans lequel vous vivez, vous pourrez sans aucun souci installer la banquette BZ dans un endroit comme votre bureau par exemple, où parfois, vous pouvez avoir besoin d’une petite sieste, mais où vous devez aussi rester travailler tard dans la nuit. Elle vous sera d’une très grande utilité j’en suis tout à fait certain !

Un BZ : pratique et confortable

Qu’est-ce qui fait que je vous propose aujourd’hui de vous prendre une banquette BZ dans votre petit studio ou tout simplement dans votre bureau ou encore dans la chambre des enfants pour en faire un lit additionnel pour quand les amis viendront faire une soirée pyjama ? Bien évidemment, c’est pour le confort et la praticité que ce genre de mobilier peut apporter dans votre vie.

home-1822423_1280

On associe le confort et la praticité avec le BZ !

En effet côté praticité, je dois avouer que la banquette BZ est tout simplement le must pour moi en matière de canapé-lit ou de clic-clac comme on le dit si souvent. En effet,  la banquette BZ est un de ces canapés convertibles qui vous permettent de les utiliser sans souci et d’en user à chaque fois que vous en avez envie ou besoin.

La banquette BZ se déplie à la manière d’un accordéon. Elle se constitue de trois parties articulées qui permettent ainsi de pouvoir la déplier sans soucis et sans soucis pour avoir le lit. C’est la même chose pour la remettre en forme de canapé, il suffit de la replier tout simplement, comme vous le feriez avec un accordéon.

Dans la majorité des cas, il constitue un canapé deux places, aussi je vous conseille de le transformer en un lit deux places aussi. On ne sait jamais ce que l’excès de poids peut causer avec les mobiliers de ce genre, donc c’est mieux de respecter ce que l’on a pu vous dire dessus, n’est-ce pas ?

Munie d’une housse, dont vous pouvez choisir la couleur bien évidemment, celle-ci peut se transformer en une couverture toute douce pour vous tenir bien au chaud la nuit. Ce n’est pas fini pour autant, la banquette BZ dispose également d’un coffre qui vous servira à ranger les oreillers et les couvertures dont vous avez besoin pour l’hiver , un must pour le rangement et pour l’ordre dans votre petite maison.

En terme de confort, le matelas a été spécialement choisi pour vous permettre à la fois de pouvoir dormir confortablement dessus la nuit et de profiter de vos rêves pour refaire le plein d’énergie, mais aussi de pouvoir la plier sans souci vu que le matelas est d’une grande qualité, il ne perd pas de sa forme et de sa densité en dépit du pliage et du dépliage fréquent qu’il peut subir. Son faible encombrement en fait un meuble idéal à mettre dans une petite pièce, tout simplement.

Optez pour un BZ design

Ce n’est pas parce que vous avez un petit espace dans votre studio que vous ne pouvez pas vous permettre de vous acheter des meubles design, au contraire ! C’est le moment de faire en sorte que tout soit parfait dans votre petit chez vous puisque vous aurez peu de choses à faire et à acheter pour réussir la bonne décoration de votre studio.

couch-881125_1280

Le BZ est en plus un élément qui peut s’avérer très décoratif !

Je vous recommande ainsi de vous prendre une banquette BZ  nice http://www.magnan-meubles.fr/bz/bz-nice.php design pour vous servir de canapé et de lit en même temps. Il y a certains modèles qui sont en effet très design dans le domaine. Pas toujours dotée de housse, mais avec un design plus moderne, la banquette BZ se présente ainsi sous différentes formes et sous différents coloris.

Vous devez donc vous douter que certains présenteront des spécificités que les autres n’auront pas forcément.  Moi je vous conseille d’opter pour un modèle dans le genre si vous voulez un intérieur design. C’est aussi possible de jouer sur les housses, tout simplement pour avoir ce côté design dans votre maison vous savez. Il suffit de savoir sélectionner les pièces les plus design que vous pourrez ainsi trouver !

Written by district-parthenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *