Le beau temps arrive : et si vous faisiez un parcours aventure en famille ?

Au retour du printemps, les plans en famille commencent à s’esquisser. Que faire aux prochaines vacances, pour une journée ou un weekend ? Une promenade à vélo ? Une journée de pêche ? Tout cela est très classique, avouons-le. Avez-vous déjà envisagé de vous embarquer tous ensemble dans une aventure en pleine nature ?

Un site naturel exceptionnel

Si vous habitez dans les Alpes Maritimes, un parcours aventure ne sera pas compliqué à trouver. Il s’agit principalement d’un mélange de plusieurs activités en plein air. Sentiers, eau, arbres… Vous aurez le ciel pour toit. Bien sûr, un équipement de sécurité vous permettra d’aller de branche en branche ou de goûter aux plaisirs de la tyrolienne, suspendu au-dessus du vide.

La bouffée d’air frais s’avère toujours vivifiant et vous permettra d’apprécier les choses les plus simples avec ceux qui vous sont chers. Vous aurez la possibilité d’encourager vos enfants, de rire et de vous amuser follement en leur compagnie, dans la nature.

Le site de jeu est parfait pour renouer des liens qui ont tendance à s’effriter sous l’effet d’un quotidien trop stressant. Dans cet environnement d’exception, vous ne serez plus les parents qui râlent pour des devoirs non-faits, des chaussettes qui traînent ou un séjour transformé en champ de bataille. Vous aurez l’occasion de libérer l’âme d’enfant qui sommeille encore en vous afin de profiter au maximum de vos sorties familiales.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’effectuer un séjour plus ou moins long dans cet univers enchanteur. Entre deux journées, vous pourriez par exemple passer une nuit des plus amusantes dans une cabane perchée. On ne parle pas d’une construction élémentaire risquant de s’écrouler au moindre choc mais d’une vraie cabane en bois, confortable et chaleureuse à la fois.

Si vous préférez les sorties famille avec des jeux aquatiques en perspective, pensez au canyoning ! Il faut un âge et/ou une taille minimum pour s’aventurer dans des toboggans naturels et franchir plusieurs obstacles. Mais soyez-en certain, le jeu en vaut la chandelle.

Profitez d’une sortie en famille dans un parc aventure !

Profitez d’une sortie en famille dans un parc aventure !

Plusieurs types de difficultés pour votre parcours aventure

Les parcours dans les arbres et le canyoning sont destinés à pratiquement tout le monde.

Les ateliers les plus faciles sont praticables dès 1,30 mètre, la taille moyenne d’un enfant de 8 ans. Il s’agit d’un parcours vert comptant plus de 40 ateliers.

Vient ensuite le parcours rouge, praticable dès que l’on atteint au moins le 1,40 mètre. Ce sont 36 jeux qui vous assurent des loisirs d’exception.

Le parcours violet et ses 39 ateliers s’adressent à tous ceux qui ont atteint une taille minimale de 1,45 mètre.

Dans cet immense parc, il existe un parcours noir à la difficulté vraiment élevée. 39 jeux et une tyrolienne de plus de 330 mètres attendent ceux qui font au minimum 1,50 mètre.

Du haut des arbres ou rien qu’en empruntant les sentiers verdoyants, vous ferez du tourisme tout en vous adonnant à des activités sportives extrêmement divertissantes. Et quand le terrain de jeu est aussi vaste, autant en profiter.

Alors, vous faites quoi cet été ?

Si cet article vous a convaincu, lisez aussi celui-ci sur les parcs de loisirs à thèmes !

Written by district-parthenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *