Le Japon, la destination à voir au moins une fois dans votre vie

Comme vous le savez, j’ai beaucoup voyagé, j’adore ça de toute manière, comme tant d’autres d’ailleurs. J’aime bien ensuite parler des destinations que j’ai pu découvrir et partager ce que j’ai le plus apprécié sur les lieux.

               Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous parler du Japon, une de mes destinations favorites. Bien évidemment, je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner après mon premier voyage, mais je le ferais surement. Le pays du soleil levant n’attend que vous, aussi hâtez-vous de programmer un voyage pour le Japon. Je vous assure que c’est une destination des plus intéressantes.

Quelques endroits que vous ne devez surtout pas rater

               Le premier endroit que je vous conseille de visiter une fois au Japon est sans aucun doute le Palais Impérial de Tokyo. Je sais que l’endroit n’est pas ouvert au public durant toute l’année, mais ça vaut cependant la peine de s’y rendre. Sachez cependant que le palais est ouvert au public deux fois par an, j’espère que vous pourrez y aller à ce moment-là.

Comme vous êtes déjà à Tokyo, je vous conseille aussi d’aller voir la Tour de Tokyo. Je sais, on dirait la tour Eiffel, mais ce n’est pas le cas cependant. Elle se différencie de par sa couleur rouge ainsi que les quelques centimètres de plus qui séparent les deux. Le mieux est d’aller à sa rencontre quand elle s’illumine le soir !

travel-1598143_1280

Je vous conseille aussi de faire un petit tour dans la forêt de Bambou d’Arashiyama. On se dit que c’est une simple forêt avec du bambou, mais du bambou, on n’en trouve pas chez nous pour commencer, et puis c’est un endroit des plus calme qu’il m’ait été donné de connaître de toute ma vie. Je vous conseille aussi d’aller voir la ville de Kamakura, elle est riche de différents monuments historiques, dont le plus Bouddha assis du monde.

               Comment on est au pays du soleil levant, je n’ai pu m’empêcher de vouloir assister à ce spectacle de cet endroit magnifique.  Ce que je vous conseille de faire c’est de marcher et d’escalader le mont Fuji, le plus haut du Japon, pour assister à un beau lever de soleil comme on n’en voit qu’une fois dans sa vie. Ne vous en faites pas, la montée est accessible à tout le monde.

Visiter les aquariums pour faire connaissance avec la faune marine

               Je vous conseille aussi de prendre le temps d’aller visiter les nombreux aquariums que le Japon possède. Ce que je peux en dire, c’est que le pays est riche en faunes marines. Vous avez de nombreuses espèces que vous ne verrez pas ailleurs dans ces aquariums. Comme je ne suis pas trop fan de plongée, je vous avoue que c’est ainsi une bonne manière de faire connaissance.

               Je vous conseille donc d’aller dans l’aquarium d’Osaka si vous passez dans le coin, le beau château est aussi un endroit super. Sachez que cet aquarium est le troisième plus grand aquarium du monde. Vous pourrez y trouver des centaines d’espèces d’animaux, des découvertes intéressantes à faire pour vous enrichir lors de votre voyage.

               Vous devriez aussi aller voir le Roppongi Hills Sky Aquarium,  à Tokyo. Je suis certain que durant votre voyage, vous y passerez, c’est aussi le moment de profiter d’un beau spectacle intéressant sur les lieux. Mais attention, ce n’est pas un de ces grands aquariums, il est petit avec beaucoup de charme et d’animaux.

               L’Aquarium de Enoshima est l’un des plus impressionnants qu’il vous sera donné de voir au Japon. Vous allez en effet pouvoir admirer différents spécimens intéressants dans l’antre de l’aquarium. Parfois, on se sent englouti par la mer, mais c’est si surprenant qu’on en oublie nos peurs.

               L’aquarium Marine World, à Kinosaki est aussi un aquarium est à ne pas rater lors d’un voyage au Japon. Des poissons et des dauphins vous attendent dans cet endroit magnifique. Vous allez aussi pouvoir apprécier les fameux poissons-globes dans l’Aquarium de Shimonoseki, des spécimens des plus intéressants, aussi je vous conseille de vous y rendre.

               En dernier, ce serait bien aussi que vous vous rendiez dans l’aquarium de Churaumi pour vous balader entre les requins, les raies, les méduses et autres animaux sous-marins. C’est aussi l’un des aquariums que vous feriez bien de ne surtout pas rater.

Les châteaux à ne pas rater au Japon

               Si vous passez par Osaka, le château Osaka, le symbole historique de la ville est un indispensable de cette ville en matière de monument. Ce qui m’a le plus plut dans cet endroit, c’est le contraste que la beauté et la majesté de ce palais ancien fait avec le reste de la ville. Une image que je n’oublierai sans doute jamais de ma vie. En effet, sa beauté traditionnelle ainsi que sa fabuleuse architecture ont été conservées même si entre temps, la ville s’est mise aux airs du temps.

               Je vous conseille aussi d’aller voir le château d’Hiroshima, un indispensable que vous devez voir durant votre voyage. De plus, la ville d’Hiroshima est une étape à ne pas passer quand on visite le Japon. Son histoire reste gravée dans les mémoires et l’endroit n’a pas tellement changé depuis le temps. Ne vous en faites pas, c’est hors de danger d’y aller de nos jours. Le château a été reconstruit après cette tragédie, elle est plus petite, mais reste quasi-identique à l’ancienne.

               Vous devriez aussi aller voir le château d’Himeji, un des rares châteaux qui n’a pas été reconstruit depuis sa création. C’est sans doute une des raisons qui ont fait que j’apprécie cet endroit particulièrement. Le temps l’a bien conservé dans tous les cas.

Enfin, vous allez aussi vous rendre au château de Matsumoto qui n’est autre que le plus vieux château en bois du Japon. Il s’agit d’un vrai trésor national pour le Japon et quand on le regarde de plus près, on comprend pourquoi. N’hésitez donc pas à vous y rendre.

Des pagodes, qui semblent perdues dans le temps

               Ce que j’apprécie surtout au Japon, ce sont les architectures de leur maison, de leur palais et des sanctuaires qu’ils ont en nombre aussi. Je vous recommande ainsi de ne surtout pas rater les nombreuses pagodes qu’il y au Japon. Je vous conseille donc d’aller voir le Temple Yakushiji, surtout quand les arbres sont en fleur, c’est tout simplement magnifique, n’oubliez pas votre appareil photo.

Sanctuaire Itsukushima est aussi une des pagodes que je vous conseille de voir, surtout si vous êtes en quête de calme et de paix. Elle se trouve sur une île faisant presque face à Hiroshima. Vous allez ainsi pouvoir profiter de l’endroit et de la sérénité qu’elle inspire le plus possible.

natural-1225186_1280

Je vous conseille aussi de vous rendre au temple Toshoguo. Vous le trouverez dans le parc Ueno, et pourrez sans doute profiter d’un moment de calme et de tranquillité dans la découverte de ce château. Je vous conseille aussi d’aller voir dans le complexe de Nara Koen pour rencontrer le fameux temple Kofuku-Ji, un endroit magnifique à ne pas rater au Japon.

Written by district-parthenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *