Le salon de jardin design : aménagez votre extérieur avec élégance

Aménager les espaces extérieurs selon ses propres goûts n’est pas toujours simple. Pour bien choisir le matériel, le style et les meubles qui donneront une touche originale à votre jardin, des spécialistes sont à votre disposition.
Laissez-vous tenter et offrez-vous un mobilier de jardin design.

Qu’est-ce qu’un salon de jardin ?

En famille ou entre amis, il est agréable de passer des moments conviviaux à l’extérieur, dans vos espaces verts. Pendant l’été, les longues journées ensoleillées et les soirées fraîches prédisposent à profiter de la tranquillité du jardin. Pour cette raison, il est indispensable de penser à un ameublement approprié, qui respecte aussi votre personnalité et votre style.

salon-jardin

Optez pour un mobilier de jardin design.

L’ensemble complet qui vous permettra de créer votre salon de jardin se compose d’une table basse, de fauteuils, de chaise, de canapé ou de tabouret selon vos nécessités et en fonction de la superficie disponible. Il est aussi possible d’aménager un bar à l’extérieur pour vos apéritifs entre amis. Comme pour votre salon intérieur, l’ameublement extérieur se veut accueillant et chaleureux mais aussi fonctionnel. Que ce soit pour vos repas en plein air ou simplement des moments de relaxation au soleil, les combinaisons des différents éléments sont nombreuses et variées. Vous ne manquerez pas de trouver la mieux adaptée à vos besoins.

La tendance du design contemporain s’invite dans les mobiliers de jardin

En ce qui concerne le mobilier en général, les tendances actuelles tendent vers un style moderne et raffiné. Le design contemporain a dépassé les quatre murs de la maison pour s’installer sur les pelouses et au bord des piscines. On retrouve ce style sobre, aux formes épurées mais toujours élégant dans les différents éléments qui composent le salon de jardin. Si vous êtes intéressés par l’univers du design, nous vous conseillons de vous rendre sur ce lien.

Les coloris privilégiés restent avant tout le gris, le blanc et le noir avec de temps à autre une note colorée plus chaude pour accentuer la simplicité et le raffinement de l’ensemble. Il est clair que le degré d’exposition au soleil, à la pluie et au vent, prédispose le salon de jardin à un risque d’usure majeur. Il est important de bien s’informer sur la qualité et la résistance du matériel utilisé dans la fabrication de ces meubles destinés à rester dehors.

Les avantages du salon de jardin design

Des formes réduites à l’essentiel et la sobriété caractéristique du design contemporain comportent des avantages non négligeables. Ces meubles sont avant tout conçus dans une optique absolument fonctionnelle.

Faciles à ranger, ils occupent peu de place une fois passée la belle saison. Fabriqués avec des matériaux modernes et de dernière génération, ils sont résistants, nécessitent peu d’entretien et sont faciles à nettoyer pour la plupart.

La tendance contemporaine dans le mobilier ne signifie pas se priver de confort. La simplicité des différents éléments permet au contraire de compléter l’agencement avec des éléments décoratifs ou des coussins qui reflètent vos goûts personnels. Le salon de jardin design permet de mettre en valeur votre espace extérieur grâce à un style tout à fait original et facile à personnaliser. Vos amis et votre famille seront enchantés de vivre des moments agréables dans une ambiance particulière. Un mobilier extérieur en style contemporain est une valeur sure et un investissement à long terme que vous ne regretterez pas.

Et pour compléter votre lecture, renseignez-vous sur les toiles de pergolas pour votre jardin.

Et vous, possédez-vous déjà un salon de jardin design ?

Written by district-parthenay

2 Comments

Mimi

J’ai toujours adoré le design contemporain. C’est un style qui permet de créer des intérieurs et des extérieurs en fonction de ses propres goûts. J’ai investi dans un salon de jardin moderne avec un coin repas et un coin relax équipé de canapé et de fauteuils. Je suis très satisfaite de mon choix, l’ensemble est élégant et raffiné et en plus très facile à entretenir.
Mireille

Reply
Jordan

J’ai l’intention d’acheter un salon pour mon jardin mais je dispose de peu de place pour le ranger à la fin de l’été. L’ensemble de mon mobilier intérieur est de style contemporain et j’aimerais beaucoup respecter ce style à l’extérieur afin d’avoir une certaine cohérence dans mon ameublement. Je voulais savoir si ces meubles de jardin design peuvent rester à l’extérieur toute l’année, éventuellement recouvert de bâches en plastiques?

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *