Les 3 avantages de lasurer le bois

Avoir une terrasse et des meubles en extérieur peut vite devenir un cauchemar si on ne sait pas en prendre soin. Agression de l’eau, pollution, nuisibles… Je dois bien avouer que le rêve d’une déco en bois dans un jardin passe rapidement au cauchemar dans ces conditions.

S’il n’est pas possible d’arrêter la pluie ou d’éradiquer définitivement les insectes, il reste des solutions pour prendre soin des éléments en bois. Comment faire ce petit miracle ? Tout simplement en lasurant le bois . Je vous dis pourquoi.

La lasure, c’est quoi ?

La lasure est un produit liquide qui est utilisé pour protéger le bois et le béton. Si elle peut être confondue avec du vernis, elle ne reste pourtant pas sur la surface extérieure des éléments poreux. Vous l’aurez deviné : la lasure pénètre dans le bois et le béton et leur permet de garder un rendu naturel.

Je complèterai ces infos en ajoutant que la composition de la lasure préserve l’état premier du matériau. Grâce à elle, le bois continue de respirer et ne retient pas l’eau. Une bonne nouvelle quand on sait que certains bois sont très vite putrescibles.

lasure-bois

La triple protection de la lasure

Il faut savoir qu’une fois que le bois est abîmé, la lasure ne pourra pas lui redonner son bel aspect . Il est donc impératif avant de ne plus avoir que vos yeux pour pleurer. J’ai été séduit par la lasure, car elle offre une triple protection incomparable.

Car en plus de protéger de l’humidité , la lasure protège des méfaits du soleil et éloigne les petites bêtes. Plus de risque de voir de termites faire du self-service dans vos meubles de jardin. Quelques coups de pinceau et c’est réglé.

Durabilité de la lasure

Il existe des lasures à effet longue durée . J’ai opté pour cette solution, surtout parce qu’elle faisait aussi vernis et m’a permis de gagner du temps. Une vraie bonne idée, car je n’ai pas eu besoin d’en remettre avant quelques années.

Autant dire que cette petite merveille m’a fait faire des économies à tous les niveaux ! À essayer aussi pour ceux qui aiment l’effet déco la lasure décorative avec laquelle je m’amuse à donner un nouvel aspect au bois.


J’aime 

Mon petit coin ombragé de fraicheur sous les parasols déportés pour profiter au mieux de ma pelouse, les coups de soleil en moins !

Written by district-parthenay

1 Comment

romainCH

C’est un produit que je ne connaissais pas du tout et qu’on vient de me conseiller en magasin. Votre article en résume bien les propriétés ! J’espère que le résultat sera aussi durable que le vôtre parce que j’en ai un peu par-dessus la tête de changer constamment mon mobilier de jardin.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *