Mes astuces « alimentation » pour mieux bien-être

Quand on fait du sport, il est impératif de manger correctement . Et quand je dis correctement, ça ne veut pas seulement dire faire attention à ce qu’il y a dans l’assiette. En effet, l’alimentation est un pilier du bien-être.

Cela ne signifie pas se priver ou engloutir avidement tout ce qu’il y a dans le frigo. Avoir une bonne alimentation , c’est avant tout savoir ce qui est bon pour son corps. Je vous fais part de mes astuces alimentation pour mieux bien-être.

aliments-conseils

Manger à des heures régulières

La première chose à comprendre est que sauter les repas ne vous donnera pas une meilleure santé. Si vous souhaitez maigrir et que vous ne prenez pas la peine de manger à heures régulières, vous pouvez être sûre que l’effet yoyo ne vous lâchera pas.

Je vous conseille donc d’ établir des heures de repas pour assurer un apport énergétique constant à votre organisme. Grâce à cette simple habitude, vous digèrerez mieux et serez en meilleure santé.

Varier les aliments

Une autre erreur que beaucoup font est de toujours manger une seule variété d’aliments en pensant que ça les aidera à être en meilleure forme. Si vous allez perdre du poids, vous allez aussi développer de sérieuses carences.

Pour les sportifs, varier les aliments est une règle de base qui permet de maintenir la forme en toute circonstance. Cette astuce est à adopter pour tout le monde, car elle est beaucoup plus simple et efficace que ces régimes qui vous demandent de vous nourrir uniquement d’une feuille de poireau par jour.

En plus d’un apport complet en vitamines , manger varier est une excellente manière de combler les besoins en minéraux essentiels et d’optimiser l’état général de l’organisme.

L’hydratation : un pilier de l’alimentation

Sauf si vous avez les particularités physiques d’un chameau, vous devez savoir que boire de l’eau est essentiel pour préserver son bien-être. Je vous suggère de boire régulièrement tout au long de la journée pour être gardé le maximum de capacités.

Et n’oubliez pas : on n’est jamais trop pressé ou trop occupé pour un verre d’eau. Pour vous rappeler qu’il faut vous hydrater, pensez à mettre une bouteille d’eau dans votre sac.


Ma petite combine du jour 

Avant d’aller retrouver mon chéri, je prends toujours sur moi  des pastilles fraicheur http://www.nicebonbon.com/pastilles-rafraichissantes-4 que je m’empresse de savourer avant de passer le seuil de la porte. C’est la bonne astuce pour des baisers endiablés !

Written by district-parthenay

1 Comment

ImaneU

Sur les sites de régimes, j’ai souvent lu que manger des aliments trop variés était une ouverture vers le surpoids. C’est seulement après avoir lu votre article que j’ai vraiment pensé à faire des recherches là-dessus. Merci de m’avoir mis la puce à l’oreille !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *