Mes destinations de rêve… En Lombardie !

Un voyage en Italie pour découvrir la Lombardie, ça vous dit ? J’en suis maintenant à mon troisième séjour dans la ville, et je dois dire que c’est de loin une des destinations italiennes que je préfère. Pour ceux qui seraient tentés par l’expérience d’un voyage en Lombardie, je peux vous donner des idées d’endroits à visiter !

Depuis que j’y séjourne, j’ai eu le temps de voir un peu quels sont les coins qui méritent réellement le coup d’œil. Dans ma liste à moi, il y a surtout des sites qui vous donneront tout le temps de rester au calme et de profiter de votre voyage à fond. Je vous donne quelques indices sur ces lieux que j’ai aimé visiter.

italie

Les endroits en centre-ville

Le centre-ville de Lombardie a tout un tas de ces sites qu’on a tous envie de visiter plus d’une fois. Pour une visite en bonne et due forme, je vous dirige d’abord vers la place du Dôme qui se trouve au plein centre de la cité italienne. Pas possible de vous tromper sur le lieu à visiter, puisque vous aurez largement de quoi vous laisser dire que vous êtes parvenu à la place du Dôme. Il y a là une arche qui attire largement les touristes, et qui me rappelle vaguement notre propre arc national. Je ne vous conseille pas de vous y aventurer en week-end, car c’est généralement bondé.

Autre endroit du centre-ville qui vaut largement la peine que vous y fassiez un tour : la Galerie Vittorio Emanuele qui est sans aucun doute un des plus grands centres commerciaux de la région. D’accord, ce n’est pas réellement un site touristique à proprement parler. Il n’empêche que le nombre de touristes qui s’y pressent est affolant. Je doute même qu’il puisse y avoir une majorité de locaux qui s’y baladent quand ils sentent que les étrangers y sont en surnombre.

Pour ma part, ça a été une bonne occasion de découvrir de grandes marques que l’on ne connait pas forcément en France. Avis aux amateurs de shopping qui y trouveront forcément leur bonheur. Je pense aussi que le lieu est bon pour trouver des cadeaux. Mais à éviter si vous êtes un acheteur compulsif avec un petit budget. Vous risquez plus de vous faire mal au cœur qu’autre chose. Enfin, le centre de Lombardie a aussi le château de Sforza qui est une petite merveille à regarder de tous les côtés. Un site que vous pouvez très bien faire en famille, ou seul pour plus de découvertes.

lombardie

Passez par Varenne

Je pense que Varenne est un des sites de Lombardie qui charment par sa simplicité et son confort. Une ville sans chichis, mais qui vaut tout de même son pesant de cacahuètes pour ceux qui apprécient les belles vues. D’ailleurs, je vous recommande aussi de faire un tour à Varenne si vous avez des penchants romantiques, ou que vous aimez tout simplement les petits villages qui ont du charme.

En dehors de la vue panoramique à couper le souffle, le petit village de Varenne a une de ces architectures de la vieille Rome qui font toute la différence. Pour la petite histoire, cette localité aux airs de paradis sur terre a connu plus d’une destruction à l’époque médiévale.

À noter aussi que Varenne est sans doute un des endroits en Italie où la beauté des églises n’a strictement pas perdu de leur aura initiale. Un coin qui sent bon l’authenticité donc, et qui m’a donné plus d’une fois l’envie de ne plus revenir en France. Par la suite, j’ai aussi découvert que ce lieu avait tout un panel de contes à son actif. De quoi passer des moments paisibles le soir, et même d’éveiller la curiosité des enfants. Si vous passez par Varenne, je pense que vous pourriez aussi être surpris par l’accueil chaleureux des locaux. Un autre bon point pour la région !

Terminez par le lac d’Iseo

Si vous avez besoin d’un moment de tranquillité lors de votre séjour en Lombardie, je pense qu’un passage par le lac d’Iseo vous fera du bien. Pas besoin de se prendre la tête pour s’y détendre comme il se doit ! Le coin est aussi vert que ce que vous pouvez espérer d’un coin de nature, et le lac a de quoi vous donner des envies de baignade au milieu de nulle part.

Alors, je ne suis pas sûre qu’il soit autorisé ni même légal de plonger même un pied dans ce lac ! Mais ça n’empêche pas les visites de touristes qui viennent profiter du calme et de l’air pur des environs. Au programme : un pique-nique, bien sûr ! Le plus simple est toujours le plus efficace quand vous passez quelques heures dans un bel endroit comme le lac d’Iseo qui est un de mes endroits préférés en Lombardie.

Written by district-parthenay

1 Comment

StephaneK

J’ai aussi fait un séjour en Lombardie il n’y a pas longtemps. Comme vous, j’ai surtout retenu le côté authentique de cette région du monde. Et l’accueil est plus doux qu’ailleurs dans le pays, c’est aussi vrai ! Vivement que je puisse y revenir.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *