Pourquoi j’ai opté pour un tapis de course?

Quand on n’a pas trop le temps d’aller en salle ou qu’il fait trop froid dehors pour un jogging matinal, on remercie le ciel d’avoir inventé les tapis de course . Appareil idéal quand on veut rester peinard chez soi, il est indispensable les lendemains de fête et pour s’entretenir.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi j’ai opté pour un tapis de course . Un investissement que je ne regrette pas, et que je conseille à tous.

Le tapis de course, c’est quoi exactement ?

Dans les films, le tapis de course est l’appareil de sport préféré des femmes qui vont en salle pour garder leur corps de mannequin. Dans la vraie vie, ce même tapis est surtout utilisé quand on veut se débarrasser de quelques kilos superflus.

Composé d’un tapis roulant tracté par un moteur , le tapis de course a la particularité de reproduire les conditions d’une course en extérieur, le vent dans le visage en moins. Si on peut s’en servir pour courir, on peut aussi s’en servir pour marcher.

tapis-course

Un tapis que l’on peut mettre chez soi

Selon moi, le tapis de course est le meilleur instrument pour débuter des exercices de cardio-fitness. Mais son plus gros avantage est qu’il est facile de le mettre chez soi. Une initiative que je n’ai pas mis longtemps à prendre, et qui me permet de faire des exercices à rythme régulier.

Si j’ai rapidement opté pour un tapis de course, certaines connaissances ont pris des tapis de marche dont les fonctionnalités sont beaucoup plus limitées. Un appareil qui n’est peut-être pas aussi efficace, mais qui suffit amplement pour de petits exercices.

Le tapis de course pour analyser les progrès en temps réel

J’avoue qu’une des raisons qui m’ont poussé à investir dans un tapis de course est la possibilité d’évaluer mes progrès en temps réel. Ce petit miracle est accessible via la console reliée à l’appareil. C’est tout un programme qui est affiché pour m’aider à atteindre mes objectifs.

À chaque séance, je peux voir le nombre de calories dépensées , le nombre de pas effectué, le nombre de kilomètres parcourus… Beaucoup de nombres qui font qu’au bout de quelques minutes, je vois si j’ai assez souffert ou si je dois me motiver un peu plus pour les prochaines séances.

Written by district-parthenay

2 Comments

EstelleU

J’ai justement lu dans un article de sport pour les paresseuses que le tapis de course est excellent si on veut commencer en douceur. Il me reste maintenant à trouver le prix de ces machines pour voir si je peux en adopter un dans l’immédiat ou si je dois encore attendre.

Reply
Gino

Bonjour à tous, ta notion de progrès en temps réel est très juste, je le vois moi même depuis que je fais du tapis de course mon endurance lors de mes sessions snow est bien meilleure.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *