Top 4 des plats typiquement japonais à gouter

Amateurs du Japon vous devait absolument gouter ma sélection de plats typiques japonais incroyablement bons.

Top #4 : Okonomiyaki

C’est une omelette de chou japonaise, mélangée avec des nouilles, des légumes et un bouillon appelé « dashi ». Le tout agrémenté d’herbes et de ciboulette et d’une sauce spéciale qui ressemble à une mayonnaise japonaise. Le concept est simple, les ingrédients sont disposés sur une plaque chauffante votre la table, et c’est à vous de mélanger le tout et de le déguster en famille ou entre amis.

Top # 3 : Onigiri

onigiriL’onigiri est un petit encas que les Japonais raffolent, c’est un sandwich japonais un peu spécial puisqu’il n’y a pas pain comme pour les sandwiches occidentaux. Il s’agit d’une boule de riz, en forme de triangle, fourrée de garnitures diverses et variées, telles que du thon cuit et de la mayonnaise, du saumon, des crevettes au citron, du bœuf,  du thon et de la sauce samouraï et bien d’autres. Le tout est enveloppé dans une feuille d’algue appelée Nori et saupoudré de grains de sésames et épices pour onigiri. Je vous le conseille pour vos petites faims dans les transports en commun.

Top #2 : Katsu Kare

Il s’agit d’un riz blanc servi avec du porc pané et une sauce au curry japonaise qui est plus épaisse et plus douce que le curry indien. Il se distingue notamment par sa couleur marron contrairement au curry indien qui est jaune. Un pur délice chaud et gourmand à ne pas manquer.

Top #1 : Takoyaki

takoyaki

Le takoyaki est la grande spécialité de la ville d’Osaka,  il s’agit de petites boules de pâte fourrées avec du poulpe, du fromage, du bouillon, de la ciboulette, et de l’algue. Elles sont généralement saupoudrées de bonite séchée (famille de poisson), d’herbes et de sauce. Elles se consomment chaudes et se font cuire dans un gaufrier disposant d’un moule spécial. Un plat convivial à consommer comme une raclette, un régal.

Written by district-parthenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *