Laos : Pépite méconnue de l’Asie

Visiter le continent asiatique est une expérience que je vous recommande de faire une fois dans votre vie, ou même en plusieurs fois. En effet, il existe de nombreuses destinations auxquelles vous pouvez vous rendre en toute sécurité. Le Laos est sans aucun doute l’une des pépites que je pourrais vous conseiller dans votre voyage. Je vous propose donc aujourd’hui de voir ce qui vous attend dans ce qui est sans doute l’endroit le plus énigmatique de la péninsule indochinoise.

Le Laos pour ses régions sauvages et ses villages typiques

               J’adore la nature, c’est l’une des choses que j’aime découvrir dans les endroits que je visite. Le Laos est un endroit qui dispose de régions sauvages très intéressantes et que je vous conseille donc de voir durant votre séjour.

               Vous pouvez ainsi aller voir les cascades de Tad Yuang, les grottes de Chom Ong ou encore la plaine des Jarres et la zone protégée de Phou Hi Poun. Il y a bien évidemment d’autres endroits à voir, mais je vous recommande aussi de passer par les nombreux petits villages de ce pays qui sont pour le moins très particuliers.

               En effet, vous pouvez par exemple vous rendre à Muang La avec son bouddha magique, ou encore aller à Muang Ngoi Neua et à Nong Khiaw, deux villages accueillants au cœur de paysages tout simplement magnifiques. Phongsali est spécialement un endroit que je vous conseille de voir, ville des montagnes, vous pourrez partir à la découverte de ses plantations de thé, le whisky vert du coin.

laos-voyage

Pour ses monuments et endroits d’exception

               Le Laos est aussi riche en monuments et en sites historiques à visiter. Phat That Luang est sans aucun doute l’un des monuments les plus importants au Laos, Vat Xieng Tong est l’un des plus beaux temples de la région.

               Vous pouvez également vous rendre à la montagne sacrée de Phu Si, mais attention, 300 marches vous y attendent avant d’y avoir accès donc je vous souhaite bon courage. Pour finir, je vous conseille de vous rendre dans les marchés de rue que vous aurez la chance d’avoir sur votre chemin, ceux du Laos sont particulièrement intéressants et très animés.

Written by district-parthenay

1 Comment

Romain

Le Laos est réellement un endroit intéressant où vous pouvez faire plein de trucs et notamment du sport. En effet, si vous aimez le kayak par exemple, vous pouvez aller à Luang Nam Pha, une expérience que moi je n’oublierais jamais en tout cas.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *