Mal de mer en bateau : mes astuces pour m’en débarrasser

 

Le mal de mer c’est cette sensation d’inconfort sur le bateau. Si vous avez prévu une croisade en famille ou entre amis cet été, quelques règles s’imposent ! En effet, le mal de mer en bateau est un fléau qui touche une personne sur trois. Alors, pour ne pas dégobiller votre repas de la nuit dernière, sachez qu’il y a des remèdes pour combattre cette maladie. 

Pourquoi cela m’arrive-t-il ?

Les maux de transports sont fréquents en vacances. 10 ou 20 kilomètres et hop ! La nausée commence. Si vous souffrez de ce problème, sachez qu’il existe des solutions pour vous soulager.

La première solution réside dans le fait de faire face à ses peurs ! Comme regarder la route en voiture vous soulage, faites de même avec la mer ! Voir les mouvements des vagues permettra à votre corps de faire le lien.

Vous vous sentirez mieux après.

Manger léger

Odeurs désagréables, repas copieux, évitez tout ce qui peut alourdir votre estomac. Avant de partir en croisade, mangez léger, et même à bord, préférez les salades aux frites mayo ! Vous verrez que votre anatomie vous en remerciera.

Evitez tout ce qui pourrait vous mettre mal à l’aise, ne restez pas dans votre cabine, profitez du cadre et prenez l’air. Vous aurez moins de sensation de malaise.

Mes remèdes de grande mère

Rassurez-vous, le mal de mer n’est pas une maladie contemporaine, nos ancêtres en ont souffert autant que nous !

Et merci d’ailleurs, puisque grâce à eux, je vais vous montrer que les remèdes de grand-mère ne manquent pas pour soulager cette maladie.

Jus de citron, chewing-gum à la menthe, gingembre, banane, non il ne s’agit pas d’une recette de cuisine, mais bel et bien d’une liste de petits remèdes qui vous feront passer la sensation de nausée à bord.

Written by district-parthenay

1 Comment

YohannL09

La mer et moi ça a toujours fait deux ! J’ai peur des vagues, de la noyade et en bateau c’est encore pire ! Mon mari est pêcheur et pourtant j’ai du mal à ne pas vomir quand je suis à bord avec lui. Merci pour les conseils !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *