Mes aliments préférés pour optimiser mes performances sportives

Sportif en herbe ou bien déjà pratiquant depuis bien longtemps, vous devez surement savoir que l’alimentation tient une place très importante dans les performances d’un sportif. En effet, si jamais le sportif se nourrit mal ou ne s’hydrate pas correctement, il risque de voir ses performances en chute libre. Aussi, je voudrais vous proposer aujourd’hui quelques aliments qui pourraient bien vous aider à booster vos performances et donc à être bien au top.

L’eau, très importante

               Je sais bien que l’eau n’est pas toujours considérée comme un aliment, mais sachez que c’est un élément essentiel de votre alimentation si vous voulez être performant dans la pratique d’un sport. Même quand on n’est pas sportif, il faut boire suffisamment pour rester en bonne santé.

               À titre de rappel, un sportif déshydraté met ses muscles dans une position délicate, ils ne reçoivent pas assez de sang ce qui nuit beaucoup à leur travail pendant les efforts. Si vous ne vous buvez pas assez d’eau, vos performances seront à coup sûr médiocres.

alimentation

Ce que vous pouvez mettre dans votre assiette

               L’essentiel est de bien manger pour améliorer vos performances sportives. Je vous conseille ainsi d’inclure les produits laitiers dans votre diet de tous les jours. Au moins un yaourt par jour avec un peu de fromage de temps à autre.

               Je vous recommande aussi de manger le plus de poisson possible, du saumon de préférence pour faire le plein de minéraux et d’oméga 3. Je vous recommande aussi de manger des légumes à tous vos repas, que ce soit carotte, haricot vert, aubergine ou autres, c’est comme vous voulez.

               J’adore les fruits secs et de plus, c’est très bon pour booster les performances chez les sportifs. Vous pouvez en prendre à n’importe quel moment de la journée pour vous apporter plus de force et de vitalité.

               Je termine ensuite par les fruits rouges, surtout le bleuet. C’est un fruit très riche en antioxydant ce qui vous permet de faire un plein et de ne pas risquer de vous rouiller sur place dans ce cas.


Mon dada 

Pour casser la croûte, je croque dans des bâtons de réglisse . C’est le bonbon de mon enfance… et de mon adolescence…et de ma vie en fait.

Written by district-parthenay

2 Comments

Yohan T.

En faite, quand on est sportif, il serait bon de manger un peu de tout, sans jamais exagérer bien évidemment. En effet, une alimentation variée est la clé d’un corps en pleine forme et disposant ainsi de l’énergie nécessaire pour la pratique d’un sport.

Reply
Goûtez à la cuisine norvégienne

[…] si vous êtes un sportif et que vous faites attention à votre alimentation, découvrez aussi les aliments à favoriser pour améliorer vos […]

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *