Tout pour voyager futé

Vous voulez partir en voyage avec votre petite famille, mais le budget est assez serré ? Je vous propose aujourd’hui de découvrir avec moi quelques idées qui pourraient bien être intéressantes et vous permettre de vous offrir un voyage intéressant même avec quelques contraintes financières. En effet, vous pouvez tout à fait faire usage de certaines pratiques pour amoindrir vos dépenses, que ce soit sur les routes, sur le côté hébergement ou encore sur l’alimentation de votre petite troupe.

Économiser sur l’hébergement

               Aujourd’hui il existe différentes manières de faire des économies quand vous partez en voyage et que vous avez besoin de rester dans un endroit pendant un bout de temps, vous pouvez soit louer chez des particuliers.

               Pour faire encore moins de dépenses, moi je vous recommande d’échanger votre maison avec celle d’une autre famille. De cette manière, vous n’aurez pratiquement rien à payer. Pour avoir un toit sur la tête à disposition, vous pouvez tout aussi bien choisir de rouler en camping-car ou avec un mobile home, ce sera encore plus économique.

voyage

Economiser sur l’alimentation

               Quand vous partez en voyage, vous n’êtes pas toujours obligé de manger dans les restaurants ce qui revient toujours plus cher. Ce que je vous conseille, c’est de faire des courses dans les supermarchés et de vous faire un petit pique-nique de temps à autre.

               Si vous en avez la possibilité, le mieux est aussi de cuisiner vous-même vos repas, ceux que vous pouvez cuisiner en tout cas. C’est généralement possible dans les locations saisonnières ainsi que dans les échanges de maison et si vous avez décidé de prendre un mobile-home.

Comment économiser sur le voyage

               En tant que parent, je vous conseille de penser à l’entraide. En effet, vous pouvez par exemple partager votre voyage vers une destination précise avec une autre famille, cela vous divisera au moins l’essence en deux et c’est déjà ça.

               Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez chercher une famille pour partager le voyage avec vous. Bref, faire du covoiturage serait intéressant pour réduire au max vos dépenses.

Written by district-parthenay

2 Comments

Maëlisse

Si vraiment vous n’avez pas de quoi partir en vacance, vous pouvez tout aussi bien faire découvrir les endroits intéressants de la ville comme les zoos par exemple ou encore les musées et tout ce que vous pourrez y trouver d’intéressant.

Reply
Eden

Le 2ème point c’est à mon avis celui où on peut faire le plus d’économie. Manger au resto 1 fois par jour la note monte très vite.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *