Faut-il vraiment mettre le prix pour avoir un bon matelas ?

Vous passez un tiers de votre vie à dormir pour vous ressourcer. Le choix d’un matelas mousse ou à ressorts, mérite donc une attention particulière pour profiter d’un sommeil réparateur et pour optimiser votre bien-être.

Un bon matelas permet de retrouver des nuits reposantes dans les bras de Morphée. Ainsi, en vous réveillant, vous vous sentirez bien frais et en pleine forme. Mais, il ne faut pas vous baser sur le prix d’un matelas pour juger sa qualité et le confort qu’il procure. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver la meilleure literie.

chambre-matelas

Bien choisir son matelas c’est s’assurer de bonnes nuits

La qualité du matelas ne dépend pas forcément de son prix

Il est bien possible de dénicher des matelas au prix peu cher qui offrent un confort inégalé et une qualité optimale. Mais, vous pourrez également trouver sur le marché à des prix exorbitants des modèles qui ne durent même pas plus de 4 ans. Tout cela pour dire que le prix n’est pas un critère de choix d’un matelas. Vous pourrez profiter d’un meilleur modèle au bon rapport qualité/prix.

Pour découvrir la literie qui correspond à vos besoins, faites votre choix en fonction de votre morphologie, de son épaisseur et de vos habitudes de couchage. Ne manquez pas d’essayer le matelas et le sommier de votre choix avant de décider. Vous asseoir dessus ou le fait de toucher la surface ne vous permet pas de juger son confort et sa qualité. Vous pourrez vous allonger pendant quelques minutes sur le modèle de votre choix.

Couchez-vous sur le dos et sur le côté pour tester la fermeté du matelas. Assurez-vous que vous vous sentez bien à l’aise et que votre épaule se place correctement dans le matelas. Vérifiez également si votre main passe entre les reins et le matelas. Ensuite, appuyez votre coude sur le matelas. Si ceci s’enfonce dedans, la fermeté du matelas n’est pas bonne : pour bien dormir, il faut acheter un matelas bien ferme. La marque de la literie est également un critère à ne pas négliger.

Bien choisir sa marque de matelas pour un meilleur rapport qualité / prix

Pour faire de votre lit un lieu de repos et de détente par excellente, choisissez les meilleures marques de matelas pour profiter des nuits reposantes et des journées dynamiques. Il est facile de dénicher une literie meilleur prix, d’une marque prestigieuse. Détrompez-vous, un matelas signé par une marque reconnue n’est pas forcément cher.

Avec Biotex, par exemple, vous aurez à votre disposition des modèles haut de gamme aux prix qui défient le marché. C’est également le cas si vous êtes intéressé par les matelas Bultex de la marque ou Epeda. La qualité, la densité et la longévité de ces literies sont garanties. Leurs prix sont, en plus, à votre portée.

Vous pourrez, par ailleurs, profiter d’un meilleur rapport qualité/prix en misant sur les modèles signés Dodo, Merinos, Pirelli, Dunlopillo, Simmons, Ebac ou Treca. Que vous préfériez le matelas en latex, naturel, en mousse à mémoire de forme ou à ressorts, vous trouverez votre bonheur parmi un large choix de modèles confortables et fermes disponibles au meilleur prix.

Passons maintenant à une autre pièce de la maison : la salle de bain ! Dans cet article, je vous explique comment installer du matériel dans sa salle de bain

Written by district-parthenay

3 Comments

Jannick88

Je reste convaincue qu’un bon matelas nécessite forcément un bon prix! Bien sûr, quelque soit le prix, il faut toujours essayer. Et quel plaisir de se rouler dans les matelas en magasin. J’ai toujours l’impression de retomber en enfance!

Reply
Charlotte

Pour moi, prix et qualité n’ont vraiment aucun lien en termes de matelas. Alors c’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles en optant pour un matelas d’entrée de gamme… mais prix élevé ne signifie pas pour autant qualité. En attestent d’ailleurs les grosses remises dans les magasins de literie. Il n’y a plus aucune logique.

En ce moment, des sociétés comme Oscar, Bruno, etc. émergent sur le marché. Elles vendent des matelas à un prix fixe, à un prix juste comme elles disent. Je pense que cette manière de faire est nettement plus honnête. En plus, il est possible de tester le matelas 100 jours durant afin de savoir s’il nous correspond. Je pense (et j’espère) que ce type d’entreprise constitue l’avenir de la literie.

Reply
Charlotte P.

Pour moi, prix et qualité n’ont vraiment aucun lien en termes de matelas. Alors c’est sur qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles en optant pour un matelas d’entrée de gamme… mais prix élevé ne signifie pas pour autant qualité. En attestent d’ailleurs les grosses remises dans les magasins de literie. Il n’y a plus aucune logique. En ce moment, des sociétés comme Oscar, Bruno, etc. émergent sur le marché. Elles vendent des matelas à un prix fixe, à un prix juste comme elles disent. Je pense que cette manière de faire est nettement plus honnête. En plus, il est possible de tester le matelas 100 jours durant afin de savoir s’il nous correspond. Je pense (et j’espère) que ce type d’entreprise constitue l’avenir de la literie.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *