Mode : Mes conseils pour s’habiller « darky »

Depuis l’avènement des groupes de rock gothique, le look darky est assimilé à des vêtements improbables, des hommes qui se maquillent les yeux en noir, de la dentelle, des têtes de mort….

Pourtant, il est possible d’adopter un look darky tout en restant moderne ET élégant. Pour ceux que ces mots font sourire, je vous donne plus bas mes conseils pour s’habille darky.

Mettre du darky pour un look original

Alors oui, arborer du noir est devenu un art. Quelques règles sont à suivre si vous ne voulez pas vous retrouver catégorisé en Edward Cullen qui s’est trompé de siècle. Pour faire les choses comme il faut, vous allez donc devoir choisir votre champ :

  • Est-ce que vous êtes plutôt de ceux qui adoptent un look pour vous démarquer et vous mettre en valeur tout en respectant certaines convenances sociales ? Si tel est le cas, votre habillement aura un style décoratif.
  • SI, en revanche, vous considérez que votre look est un concept , vous faites partie de ceux qui utiliseront leurs pièces fétiches pour s’exprimer tout en restant dans l’abstrait.

tenue-darky

Adopter le style darky : ce qu’il faut savoir

Vous l’aurez compris : porter du darky, c’est tout un programme.  Votre première obligation est de savoir différencier les styles gothiques. Eh bien oui ! On ne peut pas vraiment porter du noir sans savoir quels codes appartiennent au goth-ninja ou quels basiques appartiennent au goth expérimental.

Après les styles viennent les découpes, les matières, les nuances de couleur . Ici encore, c’est toute une science. Mon astuce personnelle : la tenue doit être équilibrée. Evitez le too much ! Il ne s’agit pas de vouloir de l’originalité à tout prix, mais d’avoir une silhouette harmonieuse.

Une fois que vous maitrisez ces quelques points, vous pouvez adapter votre propre style, essayer les combinaisons, voir ce qui va le mieux avec votre morphologie. Il est inutile de rester trop carré sur les principes du look. .Amusez-vous et laissez paraitre l’artiste… Sans tomber dans les clichés.

Le darky, difficile à porter ?

Le look darky est considéré comme difficile à porter. À mon avis, il suffit de connaitre le style et de piocher des idées par-ci par-là. L’idéal étant toujours de choisir un style vestimentaire qui correspond à la morphologie, le darky s’en sort plutôt bien si on sait exactement quelles coupes nous vont.

Written by district-parthenay

3 Comments

DidierF

Depuis que je suis ado, j’ai un style que les gens assimilent toujours à du gothique ou à du punk, alors que j’aime juste porter du noir. Je m’étonne un peu que ce style qui est quand même passe-partout peut être aussi mal perçu.

Reply
Francesca

Les filles, et les hommes aussi d’ailleurs si je peux donner un petit conseil du haut de mes années d’expériences dans le stylisme : quand on s’habille darky il faut toujours je dis bien toujours une contre balance claire quelque part et souvent le bon plan c’est de la faire avec les bijoux.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *